SEO Local

SEO local

Générez plus de prospects
Faire du seo local consiste à accorder la primauté à la position géographique comme critère d'optimisation du positionnement. Toute stratégie de référencement naturel devra être articulée en tenant compte de ce levier de visibilité.

Les moteurs de recherche ont constaté l'importance accordée par les consommateurs à ce critère clé de recherche de prestataires. Google leur a même dédié des outils puissants et évolutifs (Google+, Google map ou fiche carte, Google my business,…). Il s'agit d'une réaction des moteurs de navigation à la demande manifestée par les internautes, une adaptation au mode de comportement des acheteurs mobinautes (vos prospects), mais c'est surtout un message fort lancé aux entreprises : << accordez la plus grande importance au seo local, nos robots le font >>.

Les professionnels qui ont adopté une politique commerciale à zone de chalandise réduite et qui confient leur local seo à des professionnels du référencement de proximité en tirent d'énormes avantages au niveau de la visibilité, des ventes et des performances financières.

LE SEO LOCAL, C'EST QUOI ?

Nous adoptons, tous, un comportement d'achat ROPO : Research Online, Purchase Offline. Nous cherchons nos fournisseurs sur écran avant d'acheter en magasin. Le référencement local vise à vous faire paraître en tête de liste des réponses proposées par Google ou Bing.

Les moteurs ont appris à détecter une intention d'achat émise par un internaute. Une requête qui commence par fleuriste, restaurant ou agent immobilier déclenche automatiquement une série de réponses qui tient compte de la situation géographique du smartphone.

Tout l'art du référencement local consiste à comprendre comment les moteurs raisonnent, pourquoi ils privilégient certains commerces de proximité et comment accéder à leur faveur pour un bon classement SERP.

Les référenceurs experts en seo localité de l'agence SRW maitrisent ce savoir-faire. La solution, que notre agence de référencement propose sous forme de packs, inclut l'optimisation des outils seo localisé des moteurs de recherche (à titre d'exemple, fiche carte Google map, compte Google my business…) et l'optimisation des zones dites chaudes de votre site.

EXEMPLE DE METHODE ET DE RESULTAT

Le seo local c'est quoi, prenons un instant en exemple un internaute, souhaitant acheter ou vendre un bien immobilier dans la commune de Versailles. La plupart des internautes vont écrire sur des moteurs de recherche (Google, Bing, ...) une requête comme "Agent immobilier à Versailles" ou similaire. Le moteur de recherche apportera une liste de résultats classé par pertinences : en fonction du nombre de fois que les mots-clés apparaissent (ici Agent immobilier et Versailles), ainsi que des endroits où ces mots-clés apparaissent, le résultat sera plus ou moins haut dans cette liste. Si ces mots-clés apparaissent dans la balise meta de la page (balise permettant de fournir des informations générales sur le contenu de ladite page), la page remontera dans l'ordre d'affichage. Cela présente un intérêt primordial pour l'agent immobilier, ou tout autre entreprise concernée par la recherche.

Cependant, en imaginant que l'internaute tape cette fois la requête "Agent immobilier à Chatou" dans son moteur de recherche, Versailles n'apparaissant plus dans la requête, notre agent immobilier se retrouve relégué relativement loin dans le classement. Cela représente un perte de clients potentiels, que nous chercherons à éviter.

Après la sélection stratégique des mots-clés (en tenant compte de votre offre commerciale), il faut procéder à une optimisation technique, on-site et on-page du site. Les mots-clés sont à placer dans des endroits spécifiques (titres, balisage…) selon les règles d'usage du référencement naturel.

COMMENT OPTIMISER VOTRE LOCAL SEO ?

Les techniques et les actions seo à mettre en pratique pour élaborer une stratégie seo local efficace sont nombreuses. Nous pouvons les classer en deux groupes :

A. Les fonctionnalités proposées par les moteurs

Il s'agit de tirer plein profit des outils numériques proposés par les moteurs de recherche dans le cadre d'une recherche géolocalisée.

Si vous omettez de créer des comptes GMB ou Google map, vous n'aurez aucune chance face à vos concurrents dans la bataille d'acquisition de prospects. À l'inverse, si vous référencez vos coordonnées et activités dans le gigantesque annuaire multimédia de Google, vous serez potentiellement affiché comme fournisseur recommandé.

Pour être propulsé plus haut que vos concurrents locaux dans les pages de réponse des moteurs, il vous faut optimiser, avec professionnalisme, vos comptes et fiches à critère géographique. C'est un travail de spécialistes. En confiant cette mission à des référenceurs expérimentés en Google local seo, vous avez l'assurance de booster au maximum votre activité commerciale en mode Inbound marketing : ce sont les prospects qualifiés qui viendront vers vous !

Nos packs seo localité SRW sont conçus pour atteindre cet objectif. Il vous suffit de nous fournir vos données (activité, zone chalandise…), nous optimiserons votre visibilité.

B. L'optimisation par mots-clés ou référencement organique

RÉFÉRENCEMENT LOCAL, LE POURQUOI

Le développement et la pérennité de votre business exigent un afflux régulier ; le seo localisé le permet. Vous gagnerez en visibilité si ses fiches Google local, Bing local et son référencement naturel sont bien pensés et élaborés. Plus ce travail ardu est fait de manière professionnelle moins vous perdez d'occasions d'être affiché comme réponse à un acte d'achat.

Notre expertise et notre longue expérience en seo localité nous permettent d'être visible pour le maximum de requêtes liées à votre activité et à votre zone de chalandise.

Quel que soit votre budget, choisissez le pack qui vous convient, consacrez votre temps et votre énergie à développer votre affaire, nous nous occuperons de votre référencement de proximité et de votre visibilité sur le web.

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