Référencement Géolocalisé

Référencement Géolocalisé

Google vous aimera
Faire du référencement géolocalisé consiste à optimiser votre positionnement sur des requêtes évoquant votre zone de distribution et votre activité. Ainsi, dès qu'un internaute exprime une intention de recherche d'un commerce de proximité, Google lui propose, en premier, une liste de prestataires géographiquement proches de sa localisation.

Le SEO géolocalisé est un puissant levier de visibilité, de prospection et de marketing local.

Les recherches de fournisseurs locaux de service et de produits se font, d'abord, virtuellement ; les statistiques le prouvent. L'ayant constaté, les moteurs de recherche ont créé des fonctionnalités dédiées au seo local. Seulement, il faut être un expert en la matière ou, mieux encore, recourir à des référenceurs locaux professionnels, pour tirer le maximum d'avantages de cette arme efficace.

Vous l'avez sûrement constaté, le web est un champ de rudes batailles de visibilité entre les concurrents. Il faut avoir des alliés efficaces pour gagner les premières positions et s'y maintenir. Nous saurons être vos bons alliés.

RÉFÉRENCEMENT GÉOLOCALISÉ, QUELQUES STATISTIQUES

1) 97 % des acheteurs utilisent Internet pour trouver un prestataire local.

2) 86% des consommateurs se servent de Google maps pour localiser une entreprise.

3) 76 % des prospects ayant effectué une recherche géolocalisée visitent les locaux physiques du prestataire trouvé dans la journée.

4) 46 % des requêtes Google visent à trouver un professionnel local.

5) 82 % des mobinautes qui font du shopping virtuel utilisent une recherche avec le mot-clé « à ''ma localisation" ».

6) Les recherches '' près de chez moi '' ont augmenté de 900 % au cours des deux dernières années.

À présent que vous êtes convaincus par ces statistiques impressionnantes, voyons plus en détail ce qu'est le référencement par géolocalisation, ses avantages et la meilleure option pour l'intégrer à votre stratégie seo.

Exemple de fonctionnement du référencement Géolocalisé

La majorité des internautes vont écrire sur des moteurs de recherche (Google, Bing, ...) une requête comme "Agent immobilier à Versailles" ou similaire. Le moteur de recherche apportera une liste de résultats classé par pertinences : en fonction du nombre de fois que les mots-clés apparaissent (ici Agent immobilier et Versailles), ainsi que des endroits où ces mots-clés apparaissent, le résultat sera plus ou moins haut dans cette liste. Si ces mots-clés apparaissent dans la balise meta de la page (balise permettant de fournir des informations générales sur le contenu de ladite page), la page remontera dans l'ordre d'affichage. Cela présente un intérêt primordial pour l'agent immobilier, ou tout autre entreprise concernée par la recherche.

Cependant, en imaginant que l'internaute tape cette fois la requête "Agent immobilier à Chatou" dans son moteur de recherche, Versailles n'apparaissant plus dans la requête, notre agent immobilier se retrouve relégué relativement loin dans le classement. Cela représente un perte de clients potentiels, que nous chercherons à éviter.

Notre pack de référencement Géolocalisé vous propose de créer des fiches entreprises détaillées et localisées aussi bien sur votre commune principale que sur les communes avoisinantes, afin de faire ressortir au mieux vos annonces sur l'ensemble de votre zone d'action.

SEO GÉOLOCALISÉ, LE POURQUOI

Si votre portefeuille clients est en stagnation ou en déclin, c'est que votre concurrent local est en train de dérober vos clients grâce à sa stratégie de référencement localisé !

Le consom'acteur 2020 a pris le réflexe de chercher l'information sur le web avant d'effectuer un achat de proximité. Une stratégie seo localité professionnellement élaborée vous placera en tête des pages de réponse des moteurs de recherche. Ainsi donc, vous gagnerez en visibilité, en notoriété, en nombre de prospects qualifiés, en nombre de visites à vos locaux et en commandes confirmées.

Tous les experts en référencement naturel s'accordent à confirmer que l'optimisation de positionnement se fait désormais sur des critères de géographie. Cette vérité à valeur d'axiome s'applique plus pour les entrepreneurs et les commerces qui ont opté pour une zone de chalandise délimitée géographiquement

Vous pouvez faire l'effort d'apprendre les techniques du référencement géo-localisé et de les appliquer vous-même, mais cette solution implique que vous délaissez votre cœur d'activité. En effet, le référencement geolocalisé est exigeant en termes de temps, d'énergie et de savoir-faire.

Notre longue expérience et notre grande maitrise des outils du référencement en général et du référencement localité en particulier nous ont permis de concevoir des packs adaptés à vos besoins et à vos budgets. Nos experts ont permis à des milliers de clients de booster leur visibilité web et de mieux remplir leur carnet de commandes. Nous ferons de Google votre prescripteur !

RÉFÉRENCEMENT GEO-LOCALISE, LE COMMENT

Les actions seo à entreprendre pour construire une stratégie seo géo-localisée sont nombreuses. Nous pouvons les grouper en deux catégories :

Choix et placement des mots-clés

Le choix des mots-clés est une étape cruciale pour la réussite de toute stratégie de référencement. Il s'agit d'anticiper, via des outils appropriés, les expressions et les mots que vos prospects utilisent pour exprimer leur intention de recherche. Ces mots-clés sont ensuite placés dans des endroits précis de votre site et vos contenus (zones chaudes) selon les recommandations des moteurs et des experts seo les plus chevronnés.

Dans le cas d'un référencement à caractère local, les mots-clés à sélectionner tiennent compte de votre activité et de votre emplacement géographique.

Une optimisation effectuée par les référenceurs locaux de l'agence SRW vous permettra d'être visible à toute forme de requête susceptible d'être saisie ou dictée par un prospect. En effet, ils prennent en considération les différentes variations possibles (nom de quartiers et arrondissements voisins, à titre d'exemple). Mieux encore, ils procèdent régulièrement à des modifications et des réajustements de vos données. Google appréciera !

Optimisation des outils Google

Comme évoqué plus haut, Google a dédié des outils au seo local. Si vous configurez votre fiche Google my business GMB et votre compte Google map mieux que votre concurrent voisin, vous aurez une longueur d'avance. Nous le ferons pour vous.

En plus de la publication de vos coordonnées et de votre itinéraire sur carte, GMB vous offre l'opportunité de publier des textes, des vidéos marketing, des photos, des commentaires de clients satisfaits et des promotions. Autant d'actions seo qui sont susceptibles de vous propulser au top SERP. Seulement, il vous faut connaitre toutes les subtilités de ces outils Google.

Nos experts savent tirer pleinement profit des outils de géolocalisation des principaux moteurs (Google, Bing…). Il vous suffit de choisir le pack qui vous convient, de fournir les données concernant votre activité et votre situation géographique, via un formulaire intuitif, et de vous préparer à recevoir la visite de plus de clients potentiels. Nous nous occuperons du reste. C'est notre mission.

Parole d'experts en référencement géolocalisé.

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pas de commentaires pour le moment