Référencement de Proximité

Référencement de Proximité

Le référencement de proximité est un puissant levier de visibilité et de développement de votre activité professionnelle. Que vous soyez commerçant local, entrepreneur optant pour une zone d'intervention et de distribution géographiquement limitée, ou grande entreprise avec des antennes locales, le référencement localisé est un outil indispensable pour attirer de nouveaux prospects.

 

LE RÉFÉRENCEMENT DE PROXIMITÉ, C'EST QUOI ?

Aussi appelée SEO local, cette technique se base sur l'optimisation on-site et On-page via des mots-clés bien sélectionnés. Ces mots-clés ou requêtes-clés sont variées, rédigées de façon rationnelle et placées dans des endroits spécifiques.

Les moteurs accordent une priorité au référencement localité vu le grand nombre de recherches à caractère géographique effectué par les internautes, ils ont fini par développer des outils et des technologies dédiés au seo local.

Le référencement localisé est une affaire de professionnels. Il nécessite la maîtrise des règles de l'art seo (en général) et des instruments du seo localisé (fiches Google Map, Google My Business, optimisation des zones chaudes du site par les techniques seo appropriées...).

Les packs de référencement localité de l'agence web SRW sont parfaitement conçus pour booster votre visibilité locale. Vous n'aurez qu'à choisir celui qui vous convient le mieux, fournir les données concernant votre activité et votre emplacement géographique, via un formulaire intuitif, pour que nos experts en référencement local procèdent à l'optimisation de votre positionnement. Vous aurez plus de prospects qualifiés.

GOOGLE ET LE RÉFÉRENCEMENT LOCALITÉ

En analysant les intentions de recherche de ses utilisateurs, le moteur géant (ainsi que les autres) a constaté que le critère géographique est présent dans plus du tiers des requêtes et que la tendance est à la hausse. C'est pour cette raison qu'il a réajusté son mode d'évaluation des réponses pertinentes à proposer aux mobinautes et internautes.

La localisation géographique via GPS, votre IP ou votre historique de navigation permettent aux moteurs de vous localiser. De plus, Google a appris à détecter les intentions de recherche relatives à un besoin d'achat. En conséquence, vous verrez affichés sur vos écrans en premier des suggestions spontanées de fournisseurs proches de votre emplacement géographique.

L'utilisation de nos packs localité et l'intervention de nos référenceurs internes vous garantissent de paraître en tête de la liste des suggestions de Google.

La recherche de fournisseurs par le biais du web est le mode sourcing le plus utilisé par nous tous. En conséquence, le référencement de proximité est le mode de prospection le plus productif en notre ère digitale. Si vous ratez votre seo localisé, vous laisserez filer des opportunités de vente au profit de vos concurrents.

Nous sommes vos alliés experts dans cet intense combat de visibilité.

LE SEO LOCALISE, ILLUSTRATION PAR UN EXEMPLE

Rien ne vaut un exemple pour démontrer un concept !

Supposons que vous êtes un agent immobilier à Paris et que vous avez choisi de cibler la région de Versailles.

Votre client potentiel peut traduire son intention et ses besoins par plusieurs expressions : agent immobilier Versailles, agence immobilière à Chatou, appartement à louer Versailles Chatou, etc.

Vos chances, d'apparaître dans le haut de la page de réponse à toutes les éventualités derequêtes, dépendent de la qualité de votre référencement localisé. Tout l'art du référencement localité consiste à ne perdre aucun client qui correspond à vos critères de ciblage.

À titre d'exemple, nous veillerons à attirer vers vous les prospects intéressés par le voisinage de Versailles aussi. Une requête contenant le mot-clé Chatou sera prise en considération lors de notre travail d'optimisation locale.

Étant des spécialistes rompus au référencement localisé, nous vous guiderons dans le choix des mots-clés pertinents qui vous éviteront toute perte éventuelle de prospects internautes ou mobinautes.

Notre savoir-faire et notre maîtrise des techniques du seo local (création de fiche Google Map ou GMB, sélection des mots-clés stratégiques, optimisation des différentes balises HTML, modification régulière de vos fiches, compréhension des processus Google...) vous garantiront d'être proposé comme prestataire recommandé par Google.

En se basant sur vos données, nos référenceurs locaux experts accompliront les actions nécessaires. Ils maîtrisent toutes les techniques du seo local recommandées par les principaux moteurs de recherche (Google, Bing...).

LE RÉFÉRENCEMENT LOCALISÉ COMME OUTIL DU MARKETING LOCAL

Les outils du webmarketing local sont plus rentables que les actions du marketing dit traditionnel (flyers, marketing street, PLV…). Leur supériorité est justifiée par le fait qu'ils répondent instantanément à un désir manifesté. Le taux de conversion chez les mobinautes est très élevé (environ 80 %).

Il ne s'agit pas de faire un travail hasardeux de prospection, ou une action marketing de masse qui souffrira d'un fort taux de déperdition. Bien au contraire, le seo local vise à attirer tout prospect qui correspond à vos critères de ciblage et qui a fait le premier pas de recherche de fournisseur

L'actualisation permanente de vos données (votre fiche carte sur les moteurs, etc), la personnalisation des renseignements communiqués vous procureront un avantage indéniable sur vos concurrents qui ont négligé cette option ou qui l'ont mal optimisée.

POURQUOI RECOURIR À DES EXPERTS EN SEO LOCALITÉ

Le recours à des solutions et des logiciels de référencement qui prennent en compte le seo local, comme c'est le cas pour les packs SRW, est justifié par plusieurs facteurs :

- La technicité de la tâche : le référencement proximité requiert un savoir-faire poussé.

- L'importance de l'enjeu : le choix de prestataires locaux se passe désormais sur les écrans digitaux.

- L'intensité de la concurrence en ligne : vous devez convaincre Google que vous êtes la réponse pertinente à placer en tête. Nous maîtrisons la manière de faire de vous un Google friend.

- L'optimisation de votre temps : en nous confiant votre référencement local, vous pouvez consacrer votre temps et votre énergie au développement de votre cœur de métier.

Développez votre marque, nous nous occuperons de votre visibilité.

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pas de commentaires pour le moment